Mes études

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon parcours scolaire. Eh oui je sais que l'école n'est pas une partie de plaisir pour tout le monde, et moi je dis vivent les vacances ! Mais voilà je suis moi aussi passé par la case école. En primaire tout s'est très bien passé, enfin presque, me voilà en CE1 et j'avais de grandes difficultés en ce qui concerne les mathématiques et surtout pour lire l'heure. J'ai donc passé un bilan orthophonique et le résultat est tombé, je suis dyscalculique ! J'ai progressivement gravis les échelons en étant une élève moyenne, il faut dire aussi que me mettre au travail n'a jamais été facile pour moi. J'ai obtenu mon brevet et ensuite je suis arrivée au lycée. Ne pouvant pas faire un bac scientifique à cause de ma réticence pour les maths je me suis trouvée par hasard en filière économique et sociale. Bon autant vous dire que je passais la plus grande partie de mon temps à me cacher des profs pour éviter à tout prix d'aller en cours. Le lycée, c'est la liberté, plus de contrôle à la sortie, alors autant dire que pour moi c'était les parties de cartes en salle de repos, les discussion qui durait toute l'heure de cours et les potes ! En terminale, la pression commençait à monter, le BAC, les examens ... J'ai quand même obtenue mon BAC et j'en était très fière c'était pour moi la fin du calvaire. 

L'année d'après j'ai faits une école préparatoire pour passer le concours infirmier, bon ça m'allait bien j'avais 6 heures de cours par semaine, je ne me suis pas trop fatiguée. J'ai passé les concours en pensant ne pas y arriver et pourtant quelques semaines après j'ai reçus une lettre m'annonçant que j'intégrerais l'IFSI en septembre. Puis progressivement, la première année est passée, les stages c'était génial je me suis régalée, les cours un peu moins sachant que derrière il a toujours un partiel et je dis bien toujours. Bon je m'en suis plutôt bien sortie avec mes deux premiers semestres de validé et une deuxième année prête à commencer. 

Si je peux vous dire quelque chose aujourd'hui, c'est que malgré les difficultés, il ne faut jamais baisser les bras et aucun objectif n'est inaccessible. Donnez vous les moyens et vous y arriverez ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0