· 

La pâtisserie Bliss Tome I


Auteur : Kathryn Littlewood

Éditeur : Pocket Jeunesse

Parution : Le 4 Avril 2013

Pages : 259

 

La pâtisserie de la famille Bliss renferme un secret, ils détiennent un livre de recettes magiques. Alors que les parents doivent s'absenter quelques jours, Rose et des Frères vont réaliser des tapisseries un petit peu particulières qui vont semer bien des embûches. Les muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous..

 

Mon avis

 

J'ai entendu parlé de ce livre dans de nombreuses chaînes YouTube et je voulais quelque chose de simple et qui était parfait en ce mois d'Octobre. En partant à la montagne je me suis dit, quoi de mieux qu'un livre qui m'ouvre l'appétit et surtout pas prise de tête. Je l'ai lu en une journée tellement ma lecture a été fluide.

 

C'était une lecture très agréable surtout pour les enfant entre 9-10 ans, à croire que j'ai toujours gardé une âme d'enfant même du haut de mes 20 ans. Toutefois, je m'attendais a quelques chose qui me mettre l'eau à la bouche et pour être honnête je ne suis pas sûre de vouloir goûter aux Cookies de la vérité.

 

Dans ce roman, nous allons suivre Rose une jeune fille qui a du mal à trouver sa place au sein de sa famille et qui cherche à tout prix à attirer l'attention de ses parents. Pendant leur absence, une mystérieuse tante va débarquer et on est entraîné dans une grande aventure familiale.

 

C'est une excellente histoire pour un enfant et qui attire tout de même un public très large et diversifié.

 

C'était une très belle découverte et une lecture que je ne regrette absolument pas.  

 

Retrouver moi sur Instagram:

https://www.instagram.com/leblogderomane10/?hl=fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0