· 

Je m'appelle Budo

Auteur: Matthew Dicks

éditeur: Flammarion

parution: 18 septembre 2013

pages: 428

 

« Je m'apelle Budo je suis l'ami imaginaire de max c'est lui qui m'a inventé c'est ainsi que je suis né »

Max n'est pas un garçon comme les autres, et Budo, son ami imaginaire s'est donné pour mission de le protéger. Lorsque max se fait enlever par sa maîtresse, Budo avec l'aide de plusieurs ami imaginaire va tout faire pour le retrouver.

 

Mon Avis

 

Dans ce livre on va suivre Max, tout au long du roman on va découvrir qu'il n'est effectivement pas un garçon comme les autres. Je ne sais absolument pas si c'était voulu de l'auteur, mais max me rappelle beaucoup le profil des enfants autistes. On le comprend a travers des yeux d'adulte, mais l'auteur ne le mentionne pas.

 

Je me suis énormément attaché au personnage de Budo, il sera prêt a tout, au péril de sa propre existence pour sauver max.

 

Lorsque max se fait enlever par sa maîtresse, c'est très frustrant pour nous parce que nous savons qui l'a kidnapper, Budo le sait aussi, mais personne ne peut interagir avec le monde réel.

 

Tout au long de ma lecture, j'avais envie de pouvoir parler a Budo et le conseiller et j'avais envie de pouvoir interagir avec les parents de max pour qu'il puisse le retrouver. J'ai vécu cette histoire comme si elle était mienne et il m'est souvent arriver de me dire, qu'est ce que ça doit être bien d'avoir un ami imaginaire.

 

Nous allons suivre une grande évolution des personnes de Budo et de Max, il vont grandir, mûrir avec nous.

Alors d'après vous Budo vas t'il réussir à sauver Max et ainsi se sauver lui même ?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0