· 

L'épouvanteur Tome III

Auteur : Joseph Delaney

Éditeur : Bayard jeunesse

Parution : 15 mars 2007

Pages : 371

 

L'hiver s'annonce rude et l'épouvanteur reçoit un message qui semble l'inquiéter. Il décide de se rendre avec son apprenti dans leur maison d'hiver d'Anglezarke. Dans les caves de cette maison sont enfermé des créatures et des sorcières pour le moins dangereuses.

 

Le mystérieux auteur de la lettre s'avère être l'ennemie juré de John Gregory.

 

Tom découvrira alors les lourds secrets du passé de son maître et va se retrouver en terrible danger.

 

Mon Avis

 

J'avais adoré le tome I de l'épouvanteur mais beaucoup moins le deuxième tome qui ne m'a d'ailleurs laissé aucun souvenir. J'attendais beaucoup de ce troisième tome afin de savoir si j'allais poursuivre cette saga et bien... je crois que je vais me procurer le tome IV.

 

Contrairement au précédent, j'ai apprécié ma lecture, le personnage de Tom grandit et on le ressent tout de suite. Même si quelques éléments m'ont dérangés comme le fait que Tom n'ai que 13 ans mais accompli des actes dignes des grands. Alors bon je comprend bien qu'il faut un héros mais je trouve qu'à certain moment il y avait des passages exagérés où l'élève dépasse presque le maître.

 

J'ai apprécié néanmoins en apprendre plus sur John Grégory, sur son passé. C'est un personnage pour le moins mystérieux et savoir ce qu'il cache apporte beaucoup à la lecture.

 

Gros point positif, le livre se lit extrêmement vite et l'histoire s'assombrit de plus en plus. On rencontre le personnage de Morgan et celui de Meg qui ont pimentés le suspens du roman.

 

 

Toutefois c'est une saga que je recommande fortement même si le tome 2 m'a légèrement déçu, l'histoire devient de plus en plus sombre et les personnages apprennent et grandissent avec nous.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0