· 

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Auteur : Joël Dicker

Éditeur : Edition de Fallois

Parution : 19 septembre 2012

Pages : 670

 

A New York en 2008, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès traverse une période compliqué '' le syndrome de la page blanche''. Tout bascule quand son ami et célèbre professeur d'université, Harry Quebert est accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans avec qui il aurait eu une liaison.

Convaicu de l'innocence d'Harry, Marcus se rend dans le New Hampshire pour mener son enquete.

Qui a tué Nola Kellergan ? Harry est-il si innocent ?

 

 

Mon avis

 

Aujourd'hui je vais vous parler du fameux livre la vérité harry Quebert, cela faisait énormément de temps qu'il traînait dans ma PAL. J'avais entendu beaucoup de bonnes critiques sur ce roman mais le nombre de pages me bloquait un peu. J'ai enfin décidé de sauter le pas pendant ce mois d'Octobre.

 

Et bien figurez vous que ce livre à été un gros coup de cœur pour moi. J'ai dévoré ces 670 pages en seulement 2 jours.

 

Les chapitres sont inversés, c'est à dire que le livre se termine par le chapitre 1 et à chaque début de chapitre se trouve une citation de Harry Quebert sur la façon d'écrire un livre. J'ai trouvé chaque citation enrichissante et juste. '' un bon livre Marcus est un livre que l'on regrette d'avoir terminé''. Et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti quand je suis arrivée à la dernière page de ce bouquin.

 

Tout au long de l'histoire, on va suivre Marcus en 2008 qui tente de prouver l'innonce de Harry et parallélement on va être envoyé en 1975, date à laquelle Nola Kellergan a disparu afin de comprendre.

 

Quand on pense avoir trouvé le coupable, il y a des énormes rebondissements qui au final nous font douter. On ne sait plus en qui nous pouvons avoir confiance de même pour Marcus. J'ai vécu ce livre comme une réelle enquête ou moi même j'avais envie de prouver et de disculper Harry.

 

Au fil de l'enquête, on arrive à faire des liens entre les différents personnages et la chute est juste whaou ! Je ne m'y attendais absolument pas du tout.

 

Dans cette petite ville du New Hampshire, on apprend vite que tous les habitants ont de lourds secrets, mais alors qui à tué et enlevé Nola Kellergan ? Harry est-il si innocent qu'il le prétend ?

 

 

Si vous n'avez pas encore lu ce livre et si vous avez peur de vous lancer à cause du nombre de pages et bien n'y faite pas attention.

Les chapitres défilent rapidement.  Ce livre est la cause de mes nombreuses insomnies.

Alors allez foncer !  

Écrire commentaire

Commentaires: 0