· 

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Auteur : Benjamin Alire Saenz

Éditeur : Pocket Jeunesse

Parution  : 18 Juin 2015

Pages : 368

 

 

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais..

C'est donc l'un avec l'autre,et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

 

Mon Avis

 

Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi, il a réussi à m’envoûter et à créer des émotions fortes comme la peine, le bonheur et l'amour. J'ai vécu cette histoire comme si elle était mienne. La plume de l'auteur est juste magnifique à la fois simple et émouvante.

 

On va suivre Aristote et Dante deux garçons solitaires qui vont nouer une amitié plus que fusionnelle. L'affection que les deux jeunes hommes se portent est tout juste splendide, une amitié que beaucoup aurait rêver d'avoir.

 

En ce qui concerne les personnages principaux ils sont tous très très attachants.

J'arrive à me voir dans Aristote, c'est un personnage solitaire, qui n'a peu d'amis voire pas du tout. Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle j'ai autant aimé ce livre.

 

L’intérêt que l'on accorde aux personnages est essentiel à l’appréciation du roman, ils sont les piliers. La relation des deux protagonistes m'a profondément touchée.

 

Dans ce livre plusieurs sujets sont abordés ainsi que l'acceptation de soi. A l'adolescence, il y a toujours une part de nous qui se cherche et qui apprend à se connaître progressivement et bien c'est le cas de Dante et Aristote. Accepter sa différence est douloureux, difficile et le regard des autres ne facilite pas les choses mais c'est aussi le début du bonheur.

 

 

Les parents de Aristote sont pour moi ceux qui m'ont le plus touchée, ils acceptent la différence de leur fils car tout ce qui leur importe c'est son bonheur. L'amour est très présent et quand on termine ce bouquin on est ému et bouleversé.

Je ne sais pas comment vous montrer, ni exprimer à quel point j'ai  aimé ce livre parce que je n'ai pas de mots. La seule chose que je peux vous dire c'est lisez le vraiment.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0