· 

La Quête d'Ewilan Tome I

Auteur : Pierre Bottero

Éditeur : Rageot

Parution : 1 mars 2006

Pages : 320

 

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d'Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu'elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l'attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l'art du Dessin..

 

Mon Avis

 

Alors que dire de cette trilogie et de cet auteur si ce n'est que Wahou. Je le vois tourner sur Booktude, sur Instagramme depuis des années, comment ne pas craquer ?

C'est un livre jeunesse et un univers particulier que l'auteur a su parfaitement développer.

 

Comme vous avez du l'apprendre Pierre Bottero est décédé il a maintenant 8 ans. Lire des mots en sachant que celui qui les as écrit ne fait plus partit de ce monde est émouvant. Je n'avais jamais lu de roman de cet auteur, ni jamais entendu parlé avant Booktube et je ne suis absolument pas déçu.

Il a bien une chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir lu étant plus jeune, l'aventure aurait été encore plus fantastique.

 

La Quête d'Ewilan est un livre jeunesse. On va suivre Camille soit Ewilan et Salim dans une aventure périlleuse.

 

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je n'ai rien a redire, l'écriture est fluide à la fois jeune et mûre. Quelque soit l'âge du lecteur, on ne peut qu'être transporté. Vous savez, c'est typiquement ce genre de livre où on imagine un monde coloré, rempli de verdure. Un monde qui n'existe pas chez nous mais qui nous fait rêver, enfin presque..

 

J'ai commencé ma lecture le matin et je l'ai terminé l'après-midi même. J'ai d'ailleurs par la suite enchaîné sur la bande Dessiné qui était aussi très fidèle au livre. Alors si je n'avais pas accroché à cet univers c'est qu'il y avait un problème.

 

Les personnages sont tous très intéressants, pour ma part j'ai beaucoup aimé Salim, je trouve qu'il est drôle et courageux, c'est typiquement ce genre d'ami avec qui je me sentirai bien. On a l'impression de pouvoir tout lui confier et d'être en sécurité.

Il y a toujours dans un livre, un personnage qui nous énerve, que nous n’apprécions pas. Dans la quête d'Ewilan, je n'ai pas eu ce sentiment, ils ont tous contribuer a faire avancer l'intrigue et ils sont tous clés.

 

J'attends de voir les prochains tomes pour poursuivre cette saga et ensuite enchaîner sur les mondes d'Ewilan. Il me tarde déjà de le lire.

 

Conclusion

 

Pour conclure, je dirai que c'était une très bonne lecture mais je suis bien loin du coup de cœur. Comme je vous l'ai dit précédemment  je pense que si je l'avais lu quelques années plus tôt mon avis aurait été différent et cette lecture aurait sûrement été une de mes meilleures.

En attendant, j'ai été conquise par la plume de l'auteur et par l'univers qu'il met en place.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0