· 

IRL

Auteur : Agnès Marot

Éditeur : gulf stream

Parution : 7 avril 2016

Pages : 456

 

 

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL.

 

Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

(BABELIO)

 

 

 

Mon avis

 

J'ai été plutôt mitigée sur ce roman, il y a des passages que j'ai beaucoup aimées et d'autres beaucoup moins. On va suivre Chloé l'héroïne principal qui découvre qu'elle est filmée en permanence et qu'ils font tous partit d'un jeu vidéo.

Il faut dire que j'ai été prise d'un grand coup de pression pour la lecture de ce livre. Je n'avais que 2 jours pour le terminer avant de devoir le rendre. Ce n'était alors peut être pas le bon moment sachant que je venais d'en dévorer 4 à la suite.

 

Au départ j'ai eu un peu de mal à me lancer. On navigue entre deux monde, la vie virtuel et la vie réelle. Même si en début de chaque chapitre, il est indiqué dans quelle ville nous sommes, j'ai eu des difficultés à me situer.

Ce n'était que de courte durée puisqu'après le lancement de l'intrigue on est tout de suite plongé dans le livre.

 

C'était au début, le livre dont j'avais le moins envie de m'y plonger car le résumé ne m'inspirai pas tant que ça.

 

La couverture est tout simplement magnifique avec ses tranches roses, c'est ce qu'y a fait pencher mon petit cœur. C'est une très très belle collection qui égaie la bibliothèque.

 

Parlons des personnages, l'héroïne est une fille forte avec un caractère bien a elle. Elle tombe amoureuse d'un garçon de sa ville nommé Hilmi et est prête à tout pour sauver sa mère, ce garçon à la peau caramel et l'ensemble des habitants. J'ai beaucoup appréciée les personnages masculins.

 

La fin de l'histoire est bien menée, elle était cependant très prévisible.

 

 

Conclusion

 

J'ai eu du mal à me lancer mais à partir du moment où l'intrigue est bien menée, on est plongé dans l'histoire. Le livre en lui même est tout simplement magnifique et les personnages masculins sont très craquants et très attachants.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0