· 

L'année solitaire

Auteur : Alice Osman

Éditeur : Nathan

Parution : 15 mai 2015

Pages :

 

C’est l’histoire de… Tori. Michael. Becky, Lucas, Charlie et de l’année où tout à changé.

- Mais t’es qui, toi ?

Il se fige devant moi et annonce d’une voix caverneuse :

- Je m’appelle Michael Holden.

Michael Holden.

- Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ?

Je ne trouve rien à répondre, parce que c’est précisément ce que je répondrais: rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien.

Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur.

Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle vide. J’ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c’est un fait. Ça doit être là que tout a commencé.

 

 

Mon Avis

 

 

Victoria Spring, appelé Tori, est une adolescente très pessimiste qui noue des relations très tendues avec ses parents et surtout avec sa mère. Elle a deux frères avec lesquels elle est assez proche. Oliver le petit dernier et Charlie, l’ainé atteint d’une maladie psychiatrique. Becky est sa meilleure amie mais depuis quelque temps, leur amitié est distante.

Leur quotidien va être bouleversé à l’arrivé de deux nouveaux élèves et de solitaire.

 

La plume de l’auteur est fluide on est loin de se douter qu’elle avait à peine 18 ans lorsqu’elle a écrit ce livre.

Au départ,je ne voyais pas ou l’auteur voulait en venir, je pensais que c’était un livre banale d’adolescent. Et puis j’ai été embarquée dans l’histoire et l’intrigue.

 

Les personnages sont attachants, Tori et Michael sont simples, et affirme ce qu’ils pensent vraiment. Ils ne se voilent pas la face, ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils cherchent.

 

J’ai beaucoup appréciée ma lecture mais je suis loin du coup de cœur, il faut dire aussi que je suis compliquée en matière de lecture chouchou.

 

 

Conclusion

 

Ce roman est épatant, l’auteur n’a que 18 ans et la plume est très fluide. Les personnages sont très attachants et sont intrigue est captivante.

C’est un livre que je conseille énormément pour les adolescents.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0