· 

Autre-Monde ( L'alliance des Trois )

 

 

 

 

Auteur : Maxime Chattam 

Editeur : Albin Michel 

Pages : 482

Parution : 3 Novembre 2008

 

 

 

 

 

 

4 ème de couverture 

 

 

  "Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le 

pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre-Monde. »

 

 

Avis 

 

C’est un énorme coup de coeur pour moi. Il s’est avéré que je n’ai jamais lu de Maxime Chattam même si la série Autre-Monde me tapait dans l’oeil. Le livre m’a été offert par mon cousin qui attend avec impatience mon avis et bien le voilà. 

 

J’ai très bien accroché avec la plume de l’auteur  qui reste simple mais qui m’a permis de  dévorer ce bouquin. C’est la première fois depuis très très longtemps que j’ai lu 482 pages en une journée à peine. Elles défilent à une vitesse énorme à tel point qu’on ne voit pas la fin arriver. 

 

En parlant de couverture, je la trouve magnifique. Elle est intrigante et donne vraiment envie de le lire. L’intérieur du bouquin équivaut largement à la couverture. C’est pourquoi j’appelle ça une petite pépite. 

 

Un soir de décembre, alors qu’une tempête météorologique s’annonce, tous les habitants de New York sont coincés chez eux. Matt, un jeune garçon est dans sa chambre quand soudain il aperçoit des énormes éclairs bleus qui frappent les façades de tous les bâtiments. Quand celui-ci atteint le sien, une énorme déflagration se fait ressentir. Pris de panique il sort contempler les dégâts et se rend compte que ses parents ont disparu. Il décide alors d’aller rejoindre un de ses meilleurs amis afin de savoir ce qu’il vient de se passer. Matt et Tobias vont entamer un long voyage au cours duquel ils devront faire face à des créatures dangereuses pour arriver sur une île. Ils rencontreront alors Ambre avec qui ils vont former un trio très attachant. 

 

Les personnages sont très attachants, on retrouve ( sans comparaison bien sûr ) le même trio que Harry Potter, deux garçons une fille. Chacun joue un rôle important dans l’histoire. Il y a de nombreux revirements de situation et j’ai beaucoup apprécié. 

 

Il y néanmoins une chose que je reproche et encore ce n’est qu’un détail. L’histoire était bien menée mais j’ai trouvé la fin un petit peu prévisible du moins je m’y attendais. Cela n’empêche que j’ai tout de même aimé du début jusqu’a la fin, l’auteur a réussi à m’embarquer dans son univers. 

 

 

Alors même si après cet avis, vous ne l’avez toujours pas lu et bien qu’attendez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0