· 

Coeur Cerise

 

 

 

 

Auteur : Cathy Cassidy 

Editeur : Nathan

Pages : 300

Parution : 26 Mai 2011 

 

4 ème de couverture 

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

Avis 

 

J’ai commencé comme tout le monde les filles aux chocolats par coeur cerise. Je suis arrivée après tout l’engouement que la série à provoqué et j’en suis bien contente. C’est un livre jeunesse certes, mais qui convient parfaitement au plus grand. J’aurais aimé le lire étant adolescente, car il aborde des sujets plus qu’intéressants et m’aurait certainement permis de réagir différemment selon les situations. 

 

On va suivre Cherry, une adolescente qui part vivre avec la nouvelle petite amie de son père dans sa maison. Il y a néanmoins un gros problème, Charlotte à 4 filles et la cohabitation ne va pas être de tout repos. Evidemment, vous comprenez bien que ce sont des sujets que beaucoup d’entre nous sommes amenés à vivre. Et ce n’est pas toujours facile. 

 

C’était intéressant pour moi de voir le point de vue de cerise, en ayant vécu une histoire différente. Enfin pour ainsi dire ne pas avoir vécu la même chose du tout. J’ai paradoxalement beaucoup accroché au personnage de cerise ainsi que tous les autres en qui j’ai pu m’identifier. Au départ, Honey me rebutait un peu, j’ai eu du mal à l’accepter et surtout à comprendre ses raisons. Chacun réagit différemment face au chagrin et Cathy Cassidy a parfaitement su faire la distinction. 

 

 

Je recommande à 100% cette série pour les jeunes. Elle aborde des sujets difficiles à accepter pour certain adolescent et permet peut-être d’avoir une autre vision. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0