· 

Sirius

 

 

 

Auteur : Stephane Servant

Editeur : Rouergue

Pages : 480

Parution : 23 Août 2017 

 

4 ème de couverture 

 

Alors que le monde se meurt, Avril, une jeune fille, tente tant bien que mal d'élever Kid. Entre leurs expéditions pour trouver de la nourriture et les leçons données au petit garçon, le temps s'écoule doucement... jusqu'au jour où le mystérieux passé d'Avril les jette brutalement sur la route. Il leur faut maintenant survivre sur une terre stérile pleine de dangers. Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux. Une lecture addictive !

 

Avis 

 

J’avais déjà lu le coeur des louves du même auteur et ça été une lecture compliquée pour moi. Je l’ai mise de côté et je n’y suis jamais revenue. Je ne savais pas si ça venait de l’auteur ou si ça venait de moi. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est qu’effectivement, ça venait de moi. Parce que j’ai énormément aimé ma lecture. On se retrouve plongé dans un univers post-apocalyptique dans lequel on ne peut faire confiance à personne. Entre secrets, course-poursuite et paysage surprenant vous êtes servis. 

 

La plume de l’auteur est fluide, le livre se dévore et surtout, je ne voulais plus décrocher de ma lecture. L’écriture reste très simple et à la fois bien travaillée. 

 

On suit Avril, une jeune fille qui élève son petit frère Kid et qui vit paisiblement dans un arbre. Cependant la nourriture se fait rare et suite à une mauvaise rencontre, ils vont devoir à tout prix quitter leur petit nid pour rejoindre un endroit beaucoup plus calme. Pendant ce périple ils vont croiser des personnes, gentilles ou méchantes mais surtout des animaux qui leur seront bien utiles. 

 

L’auteur nous fait vivre un incroyable périple à travers des forêts, il nous fait prendre conscience que l’humanité ne tient qu’à un fil et surtout que l’homme peut être destructeur. 

J’ai adoré vivre ce voyage et surtout découvrir des secrets bien enfouis. L’univers qu’il a réussi à mettre en place est surprenant. 

 

Les personnages sont tous pour le moins attachant, aucun ne pourrait survivre l’un sans l’autre et Kid pourtant plus jeune que sa soeur nous a montré qu’il savait aussi faire preuve de courage. 

Le dénouement est certes prévisible à certains moments mais j’ai été tellement embarqué dans l’histoire que je ne voulais pas y faire cas. Pour ainsi dire, je ne voulais pas que ça se termine et pourtant… 

 

 

Si vous n’avez encore jamais lu Sirius et que vous aimez les récits ou les séries post-apocalyptiques, ce livre est fait pour vous. Je ne sais que dire de plus si ce n’est qu’il restera longtemps en moi. Je me dis que je suis surement une grande sensible des animaux et comme ils font parties intégrantes du roman, je ne pouvais qu’aimer. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0