· 

L'ordinatueur

 

 

 

Auteur : Christian Grenier

Editeur : Rageot

Pages : 217 pages 

Parution : 31 Mars 2004 

 

4 ème de couverture 

 

Programmé pour tuer ? L' « Omnia 3 », un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…

 

Avis 

 

C’est un petit livre jeunesse que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a peu de temps. Il s’agit de plusieurs enquêtes policière regroupé dans 11 tomes qui peuvent se lire indépendamment. 

L’écriture est parfaitement adapté pour les plus jeunes. C’est écrit très gros et la lecture est facilement compréhensible. En ce qui concerne l’histoire, on va suivre logicielle, une enquêtrice qui fait des investigations pour retrouver le coupable de plusieurs meurtres pour le moins étranges. 

 

L’histoire était très très sympa mais je pense que je l’aurais apprécié encore plus si j’avais été plus jeune. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, je suivais l’enquête sans vraiment y prendre part. 

 

Le dénouement est un petit peu tiré par les cheveux et je n’ai parfois pas tout compris. C’est un livre qui néanmoins se laisse lire et on passe une très bon moment. 

 

 

En revanche, je ne lirai certainement pas la suite de la série car j’ai de nombreuses lectures qui m’attendent. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0