· 

Douze ans, sept mois et onze jours

 

 

Auteur : Lorris Murail 

Editeur : Pocket Jeunesse 

Pages : 304 

Parution : 15 Janvier 2015 

 

 

 

4 ème de couverture 

 

 

Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment ou commence son apprentissage pour le moins étrange…

 

 

 

Avis 

 

 

J’ai trouvé ce livre par hasard dans ma médiathèque et la quatrième de couverture mais pas mal interrogée. Walden est un garçon pas très dégourdi il n’est visiblement pas le genre de fils que son père aurait voulu avoir. Son père décidé donc de l’envoyer en forêt, dans une cabane perdue au fond du bois, seul.

 

 

Il devra attendre d’atteindre 12 ans, 7 mois et 11 jours pour pouvoir en sortir. La question que l’on se pose est : Pourquoi cette date précisément et surtout va-t’il réussir à survivre tout ce temps ? 

 

 

On va suivre une grande évolution de Walden. Il apprend petit à petit à devenir un homme et à grandir. L’ambiance est mystérieuse, le périple de ce garçon peut paraître long et effrayant. L’auteur a réussi à garder le suspens jusqu’au bout sans qu’on puisse tout comprendre. 

 

Quand on apprend enfin ce qu’il s’est réellement passé et surtout la raison pour laquelle il se retrouve seul perdu dans cette forêt, j’ai poussé un grand AHH ! 

 

 

 

C’était une lecture très agréable qui m’a fait passer un très bon moment. 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0