· 

Fablehaven Tome 2

 

 

Auteur : Brandon Mull

Editeur : Nathan 

Pages : 442

Parution : 29 Janvier 2010

 

 

 

4 ème de couverture 

 

 

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.

Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

 

 

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

 

 

 

Avis 

 

 

Je peux maintenant vous dire que j’aime énormément cette saga, je dirai même que le tome 2  est mieux que le premier. La couverture est toujours aussi magnifique. 

 

 

Dès les premières lignes de ce roman, on est tout de suite plongé dans l’histoire. On retrouve Kendra et Seth dans leur école cette fois- ci. Un nouvel élève intègre l’école, mais il n’est pas tout à fait comme tout le monde le voit. Après plusieurs évènements, ils devront retourner chez leurs grands-parents pour sauver le sanctuaire d’une terrible menace. 

 

 

Ce tome est à la fois angoissant et magique. Il y a des combats époustouflants. Il va naître des complots entre les personnages et j’ai trouvé ça bien mené. A aucun moment je ne me suis doutée de quelque chose. 

C’est de la Fantasy jeunesse très bien écrite. Dans ce tome, il n’y avait aucune longueur, l’histoire s’enchaine sans que l’on puisse lever les yeux. 

 

 

Les personnages sont tous très attachants. Seth muri de jour en jour et prend des responsabilités purement réfléchis ou presque. On en apprend un peu plus sur l’organisation de l’étoile du soir et surtout on découvre de nouveaux personnages. On retrouve dans ce livre Hugo et les Satyres à mon plus grand bonheur. 

 

 

 

Je lirai très prochainement  la suite, pour en apprendre plus sur ce sanctuaire et surtout pour retrouver les incroyables aventures de Kendra et Seth. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0